A la UneActualites

Malawi Guinée : Kaba Diawara, ultime chance pour convaincre

13Vues

La Guinée s’est qualifiée à la CAN 2024 sans être sur le terrain. Le partage des points entre Ethiopiens et Malawites (0-0), ce mardi, au Mozambique permet aux Guinéens de composter leur  ticket qualificatif. Cela ne s’éclipse aucunement pas la contre-performance des hommes de Kaba Diawara double  confrontation face à l’Egypte ( 1-0 et 1-2).

Il va falloir se racheter contre le Malawi lors de la dernière journée. Pour  le sélectionneur ce match est tout sauf une formalité bien que la qualification est acquise et non par ses efforts. ce sera un test grandeur nature qui déterminera son avenir le banc du Syli. En quelque sorte c’est un match piège à l’issue duquel il devra prouver qu’il mérite d’accompagner le Syli à  cette compétition.

S’il peut se réjouir de cette qualification, Kaba Diawara doit s’inquiéter aussi et surtout  pour le denouement de ce dernier match  Du point de vue statistique, le Syli avec Kaba ne fait pas mieux que les précédents selectionneur. En illustration,  Didier Six avait fait qualifier le Syli à la CAN 2021 au Cameroun avec 10 points. Paul Put en a fait mieux…

Pour sa survie sur le banc du Syli, Kaba Diawara doit impérativement gagner en septembre au risque de se mettre dans des ennuis,  parce que jusqu’ici il ne donne aucune garantie qu’il a le background suffisant pour conduire cette équipe à la CAN 2024.

S’il n’est pas parvenu à se qualifier sur le terrain, la logique voudrait qu’il qu’il ne perd pas cette dernière confrontation.

Yvon LEROUX 

 

 

Laisser un commentaire