Accueil A la Une LIVERPOOL : Naby Keita, retour décisif !

LIVERPOOL : Naby Keita, retour décisif !

1668
0

Après la convalescence de sa blessure contractée lors de la CAN 2019, Naby Keita a réussi à grignoter quelques de temps de jeu avec Liverpool notamment contre Genk en Ligue des champions et lors de son entrée héroïque face à Manchester United (1-1) en Premier League.

Après, il reprendra le chemin des bancs en tant que grand coiffeur. Et Jurgen Klopp, le coach, ne regardait même plus du côté  du banc en direction de l’international guinéen lors des changements effectués.

Au moment où beaucoup d’observateurs avaient l’impression que le joueur était sur le point de se noyer, la blessure de Fabinho, loin de s’en  réjouir, a laissé entrevoir une lueur d’espoir pour Keita.

Plutôt que de l’offrir la chance au Guinéen dans l’instantané, le technicien allemand a préféré jeter son dévolu sur Xerdan Shaqiri lors de la réception d’Everton à Anfield (5-2).

Cela ne refroidira pas Naby Keita quand l’opportunité lui a été offerte, ce samedi, lors du déplacement des Reds à Bournemouth, comptant pour la 16e journée de la Premier League.

Buteur après 8 mois de disette

Au-delà de son ingéniosité et son habilité à manier le ballon avec les pieds, le capitaine du Syli peut aussi retrouver une sensation de buteur.

Très peu utilisé (3 apparitions en 16 matchs de PL), Naby Keita, bien que réduit physiquement, laisse toujours un espoir à ses inconditionnels que c’est le déclic de sa saison.

Ce samedi, aligné au départ face à Bournemouth, Keita n’a pas laissé filer l’opportunité de participer à la victoire (1-3) de son club tout en se faisant remarquer en tant que buteur et passeur.

Impliqué sur l’ouverture du score signé par Oxlade Chamberlain  (0-1 ; 35’), l’ancien meneur de jeu de Leipzig a corsé l’addition (0-2 ; 44’), la 3e réalisation sous les couleurs de  Liverpool. Dix minutes, Keita s’illustrera en mettant Mo Salah sur orbite pour inscrire le but victorieux (0-3).

Ce succès permet à Liverpool de distancer Leicester, le dauphin, de 11 points d’écarts.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici