A la UneActualites

Liverpool : Naby Keita, la rupture confirmée

16Vues

En fin de contrat le 30 juin 2023, Naby Keita ne poursuivra pas son aventure avec Liverpool lors de la saison prochaine. La direction du club a confirmé le départ du capitaine du Syli dès  cet été. James Milner, Alex Oxlade-Chamberland et Roberto Firmino sont également concernés par cette décision. Une haie d’honneur sur le terrain d’Anfield leur sera  probablement réservée  ce week-end.

En provenance de RB Leipzig le milieu international guinéen s’était engagé en 2017 à Liverpool pour un montant de 50 millions d’euros considéré à l’époque  comme le plus gros transfert africain et le record du club anglais. Le Guinéen qui a rejoint les Reds à partir du 1er juillet 2018 a été souvent handicapé par les blessures répétitives pour se taille une place dans cette formation de Liverpool en pleine bourre.

Au total, il a joué 84 matchs et inscrit 7 buts en Premier League. Des stats très en deçà des attentes pour un joueur qui a endossé la responsabilité de porter le dossard numéro 8 de la légende Steven Gerrard. Cette contreperformance a fait baisser la valeur marchande du chouchou du football guinéen puisqu’il est évalué par Transfermarkt à 17 millions d’euros. Cela ne décourage pas des courtisans en Allemagne et ailleurs.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire