A la UneActualites

Liverpool : Naby Keita, la proie facile

Naby Keita et Jurgen Klopp, manager de Liverpool, en discussion.
21Vues

Le capitaine du Syli, Naby Keita est dans une tourmente à Liverpool. Son seul soutien qui est Jurgen Klopp semble lui laisser à la vindicte de certains ténors du club qui multiplient les critiques contre le dossard numéro 8.

Alors que son contrat arrivé à expiration en juin prochain, Naby Keita n’a pas cédé à la pression des dirigeants qui ont souhaité la réduction de son salaire pour être reconduit. Par conséquent, le Guinéen devra faire ses valises pour s’engager gratuitement dans un club de son souhait.

Dans cette situation, Jurgen Klopp, qui était jusqu’ici un soutien de taille, semble lâcher Naby Keita en atteste la mise à l’écart hors de l’équipe de Liverpool à l’abordage des Wolves.

Bien qu’il ait été aligné contre Crystal Palace, le technicien allemand n’a donné aucune mauvaise nouvelle (blessure) de Keita en conférence de presse de veille de match contre les Wolves. « Nous avions besoin de jambes fraîches et de trouver les bons joueurs pour les postes », dit-t-il sans faire allusion au Guinéen.

Naby Keita est désormais laissé à la vindicte des anciens ténors des Reds. John Aldridge, ancien attaquant, en a profité sur son compte tweeter, samedi, pour dire tout son mécontentement concernant Nabu Keita dans l’équipe de Liverpool : « Jurgen doit retirer Keita dès que possible, c’est un handicap! Ne fait rien pour l’équipe et il ne se fait aucun bien pour son départ cet été »

Michael Owen a également incité Jurgen Klopp à regarder vers Naby Keita dans les changements envisagés dans l’entrejeu des Reds : « Je pense que cette zone du terrain va avoir besoin d’une petite intervention chirurgicale et je pense que cela va se produire cet été – tout le monde peut le voir. Jurgen Klopp peut le voir »

Ces déclarations qui ne sont pas des moindres balisent de plus en plus la sortie pour Keita dont l’entourage s’active déjà dans les négociations avec d’autres formations pour la suite de sa carrière.

Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire