Accueil A la Une LIVERPOOL : le malheur de Fabinho, le bonheur de Keita

LIVERPOOL : le malheur de Fabinho, le bonheur de Keita

6463
0

Confiné sur le banc de Liverpool, un boulevard semble s’ouvrir pour Naby Keita avec la blessure de Fabinho qui a quitté ses coéquipiers, mercredi à Anfield, dès la 19e minute de la rencontre opposant Liverpool à Naples en Ligue des champions.

Touché aux ligaments de la cheville, mercredi, face à Naples (19’), le milieu de terrain brésilien ne jouera plus en 2019. Il sera absent plusieurs semaines a  indiqué le club, ce  vendredi, sur son site internet. «Le joueur sera indisponible jusqu’au Nouvel an», précise le communiqué.

Arrivé au même moment avec Naby Keita, l’ex monégasque a su rapidement gagner l’affection de Jurgen Klopp.

Le Brésilien a d’abord ciré les bancs entre temps le Guinéen était plusieurs fois essayé dans plusieurs dispositifs tactiques des Reds pour prendre ses repères.

Au finish, Naby Keita n’a pu saisir sa chance en raison des pépins physiques et des blessures répétitives.  Fabinho, lui, n’a pas laissé filer l’opportunité de se tailler une place de choix dans les schémas tactiques de Klopp.

Il s’est imposé incontournable dans les bonnes performances de Liverpool. En illustration, les Reds n’ont jamais perdu un seul match de championnat avec le joueur de la Séleçao.

Son absence est certes dommageable mais elle peut bien ouvrir une brèche pour le milieu international  guinéen.

S’il a la confiance de Klopp, Keita pourrait faire oublier le joueur formé au Real Madrid dans laps de temps. Pour cela, il doit forcément muscler son jeu bien que doté d’un talent.

Le malheur de Fabinho pourrait donc être le bonheur de Naby Keita.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici