A la UneActualites

Liverpool : la décision de la FIFA qui fera du bien à Naby Keita

Naby Keita, capitaine du Syli National
17Vues

Ce dimanche 12 septembre, Liverpool  ira à  l’assaut de Leeds comptant pour la 4e journée de la Premier League. Mais les Reds seront empêchés de jouer avec les brésiliens notamment le portier, Alisson et le milieu de terrain, Fabinho.

Une aubaine pour Naby Keita pour enchainer un troisième match avec les Reds cette saison. Thiago et Oxlade Chamberlain sont aussi candidats à cette place dans l’entrejeu. Jurgen Klopp prendra la bonne décision.

En effet, convoqué par leur sélection, ces deux brésiliens avaient été bloqués. Parce que, pour la restriction du covid-19,  la fédé anglaise de football, en raison de la quarantaine de 10 jours qui serait nécessaire à leur retour, a interdit le voyage des joueurs vers des pays sur la liste rouge de la Grande Brétagne.

Les clubs anglais étaient unis en bloc autour de cette décision. Sauf qu’à la dernière minute Aston Villa a rompu le consensus pour libérer son contingent argentin pour les éliminatoires du mondial 2022.

Selon le Times repris par thisisandfield, à la suite de la plainte de la fédération brésilienne de football, la FIFA a imposé une absence de 5 jours aux 8 joueurs de 5 clubs qui n’ont pas fait le voyage sur l’Amérique du Sud.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire