A la UneEchos du Syli

Liverpool :  Kaba Diawara suscite des soupçons sur Naby Keita

Le capitaine du Syli, Naby Keita offre le but victorieux à son équipe face aux Flames en éliminatoires de la CAN 2023.
13Vues

Pour la trêve internationale de ce mois-ci, Kaba Diawara, le sélectionneur national de Guinée, a publié, mercredi 07 septembre 2022, une liste de 24 joueurs du Syli dont Naby Keita, le capitaine, pour la double confrontation avec l’Algérie et la Cote d’Ivoire.

Autant la convocation de Naby Keita a surpris les Guinéens il en est de même pour Liverpool dont le manager Jurgen Klopp a annoncé que le joueur était blessé et indisponible. Il ne sera disponible jusqu’en novembre vu son retrait de la liste des joueurs devant prendre part à la phase de poules de la Ligue des champions.

Au-delà de la surprise, il y a la suspicion que le technicien allemand ait menti sur l’état de santé de l’ex meneur de jeu de RB Leipzig puisque Kaba Diawara a confié au site de la fédé guinéenne que « Sa situation s’améliore et il est même en avance sur les délais ».

Maintenant tous les yeux des Anglais notamment les supporters de Liverpool seront rivés sur la sélection guinéenne a voir si Naby Keita sera au regroupement et jouer ces deux matchs. Les commentaires collent déjà au Guinéen la thèse du refus de jouer depuis que cette fameuse information révélant sa frustration liée à sa situation.

Le forfait de Naby Keita pour ces deux matchs ne devrait surprendre alors personne.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire