A la UneEchos d'Afrique

Liverpool : Jurgen Klopp reprécise sa pensée sur la CAN

Jurgen Klopp, le coach de Liverpool, avec ses Africains.
8Vues

Trois de ses joueurs à savoir Mohamed Salah (Egypte), Sadio Mané (Sénégal) et Naby Keita (Guinée) participeront à la CAN 2021 au Cameroun n’empêche Jurgen Klopp ne minimise pas cette compétition majeure du continent.

Connu pour ses discours ironique, Jurgen Klopp a eu la maladresse de lier le mot petit à cette compétition. « J’ai entendu cela si souvent qu’il n’y a pas de pause internationale avant mars. En janvier, il y a un petit tournoi en Afrique, je veux juste dire, et je pense que l’Asie joue aussi à des jeux – l’Amérique du Sud aussi, super, j’ai hâte. », dit-il en la réponse à la question en rapport avec la trêve internationale qui est suspendue jusqu’au mois de mars prochain.

Il ne s’est pas rendu compte qu’il venait de choquer du monde en Afrique. Dans les commentaires sur la toile plusieurs africains ont estimé que c’était un manque de respect vis-à-vis de leur compétition majeure. Le technicien allemand a-t-il volontairement voulu réduire l’Afrique à la plus petite taille ?

Il a profité de l’interpellation d’un journaliste, mercredi, à l’issue de la victoire (0-2) devant le FC Porto, hier mercredi, pour mieux préciser ses pensées. « Je ne voulais pas dire ça comme ça. Je ne sais pas pourquoi vous le comprenez comme ça », a déclaré Klopp.

Il ajoutera par ailleurs que « ce n’est même pas proche de l’idée dans mon esprit que je veux parler de la CAN comme d’un petit tournoi, ou du continent africain comme d’un petit continent, pas du tout ».

En conclusion, Klopp regrette que ses propos soient interprétés de la sorte : «je sais que je ne penserais jamais comme ça. Je ne comprends pas pourquoi tu (le journaliste qui estime qu’il a manqué le respect à l’Afrique) pensais comme ça pour être honnête, mais ce n’est vraiment pas OK, parce que je ne ferais jamais ça, mais c’est tout maintenant ».

 Par Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire