A la UneEchos du Syli

Lille : le discours du Président qui apaise Bayo

12Vues

Annoncé sur le départ lors du mercato d’hiver qui arrive dans environ une semaine, Mohamed Bayo s’est offert une dose de sympathie à l’issue de la large victoire de Lille devant Napoli (1-4). L’attaquant international guinéen, entré en cours du jeu (72’), a participé à ce festival. Il a servi la dernière passe décisive à Jonathan Bamba pour inscrire pour le but victorieux.

Cette performance prolonge plus ou moins le séjour de l’ancien clermontois à Lille d’autant plus que le Président, Olivier Letang a laissé entendre dans une interview qu’il a mis en place une stratégie en commun accord avec le coach pour garder l’effectif en janvier. « La stratégie du Losc elle est assez simple. Moi je ne suis pas un grand fan du mercato de janvier. Et on en a aussi parlé avec Paulo parce que réintégré des joueurs donc bien évidemment en éveil par rapport au marché. Mais quand on dit qu’on a un groupe de qualité on l’a démontré et on ne va pas prendre des joueurs pour prendre des joueurs. On a des joueurs avec des profils qui nous rapportent une vraie valeur ajoutée. Et à ce moment là on le fera. Sinon on est très content de l’effectif que nous avons aujourd’hui. », a-t-il précisé.

A rappeler que Bayo a perdu la confiance des Lillois à cause de son comportement anti-sportif qui a conduit sa suspension après une virée nocturne. Pour l’heure, l’attaquant guinéen n’a aucune garantie qu’il aura l’opportunité de se faire une place dans l’équipe. Un départ en prêt pourrait l’aider quand même à retrouver un temps de jeu suffisant.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire