A la UneEchos du Syli

Ligue pro : Amadou Bangoura démissionne avec une plainte sur la conscience dans l’affaire Morlaye Sylla

16Vues

La semaine dernière, Amadou Bangoura, président de la commission juridique du comité provisoire de la Ligue guinéenne de football professionnel, quittait ses fonctions à cause du fait qu’il ne sot pas associé dans les prises de décisions de la structure. A nos confrères de Africasport, il confiait que  » je ne me reconnais pas dans ce que fait la Ligue. J’ai appris qu’on a programmé  la nouvelle saison (…) alors qu’on ne m’a même pas soldé le passif de la dernière saison dernière… »

Un argument vite balayé d’un revers de la main par Lucien Guilao, président de la Ligue.  » Il n’est pas occupé à la Ligue et il a des affaires personnelles », a-t-il coupé court à l’interpellation de nos confrères. Toutefois, cette démission intervient quelques après la plainte déposée auprès de la Feguifoot contre Morlaye Sylla pour rupture unilatérale de contrat de collaboration avec VISMA Consulting.

Dans cette plainte, VISMA Consulting accuse Amadou Bangoura, ex directeur général du Horoya AC, de manipulation organisée autour du footballeur alors qu’il occupait le poste de président de la commission juridique à la Ligue guinéenne de football professionnel de Guinée.

VISMA Consulting reproche à Amadou Bangoura de « se servir de l’ignorance de la famille du joueur aux profits de ses intérêts personnels pour sa volonté manifeste de venir agent de joueur et gérer la carrière de Morlaye Sylla ». VISMA Consulting a par ailleurs demandé des sanctions disciplinaires à l’encontre  de celui qui était le 3e vice président de la LGFP pour cause d’immixtion dans le dossier de transfert de Morlaye Sylla.

Amadou Bangoura démissionne ainsi de la LGFP avant le verdict de la Feguifoot, qui devait saisir l’instance de gestion de notre football local, pour l’ouverture d’une enquête urgente. Il est important surtout de savoir si cette démission a un rapport avec la plainte dans laquelle Amadou Bangoura est nommément cité?

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire