A la UneActualites

Ligue des champions : Naby Keita vers un deuxième sacre avec les Reds

Naby Keita et Sadio Mané à Paris pour la finale de la Ligue des champions 2021-2022.
11Vues

La finale de la Ligue des champions (2021-2022) opposera Liverpool au Real Madrid au stade de France à Paris, cet  après midi, à 19H Gmt. C’est le remake de la finale de 2018. Pourtant, Jurgen Klop, coach de Liverpool, ne voit pas les choses dans le sens de la vengeance :  » Si on y va (en disant) genre « Vengeance ! Revanche ! » ou ce genre de choses, ça ne va pas bien se passer. Ce n’est pas notre style. Nous avons atteint cette finale d’une manière différente. Donc, nous devons jouer notre football, c’est ce que nous devons essayer [de faire] ».

Le technicien allemand qui s’exprimait devant la presse européenne, hier vendredi, peut compter sur Naby Keita, absent lors de la précédente finale en 2018 qui a tourné en faveur des Merengues. L’ex meneur de jeu de RB Leipzig, en jambe et sans égratignure, est préposé à grignoter du temps de jeu dans cette partie à cause de sa régularité dans les dispositifs de Klopp ces derniers temps.

Ainsi, le  capitaine du Syli pourrait être la surprise du chef dans cette opposition. Dans ce cas, le Guinéen ne devra pas laisser filer l’opportunité d’impacter dans le jeu des Reds pour glaner une deuxième étoile dans cette compétition après celle décrochée en 2019.  Ce ne sera pas du beurre à couper parce que le Real Madrid reste et demeure recordman de cette compétition avec 13 trophées.

Par Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire