A la UneEchos d'Afrique

Ligue 2 : la situation des Guinéens à la clôture

Auteur de 14 buts en 25 apparitions avec Clermont en Ligue 2 française, Momo Bayo aurait donné son accord de principe à Didier Six pour porter le maillot du Syli.
10Vues

Les rideaux sont tombés, ce samedi, sur la Ligue 2 (saison 2020-2021). Au total, sept clubs de Guinéens étaient engagés dans ce championnat de niveau 2 en France.

Clermont, le club de Momo Bayo est le mieux classé (2e avec 72 points ) des clubs de Guinéens. La montée en Ligue en 1, la première dans l’histoire, était assuré depuis lors de la précédente journée.

Leur défaite (2-1) concédée, ce soir, face à Caen est sans conséquence sur le classement des Clermontois. A titre individuel, l’international guinéen qui a inscrit l’unique but de son club, le dernier en Ligue 2 en 2021, est sacré meilleur buteur avec 22 réalisations en 33 apparitions et 6 passes décisives.

Grenoble 38 a clôturé la saison par une courte victoire enregistrée devant Rodez (1-0). Titulaire à l’entame de cette rencontre, Mamadou Diallo, le néo international guinéen, a rejoint quitté ses coéquipiers à 3 minutes du terme de cette victoire.

Au total, Diallo aura comptabilisé 20 matchs et inscrit 4 buts. Au classement, Grenoble 38 est 4e avec 65 points.

Le Paris FC, avec Fadiga Diaby et sans Morgan Guilavogui resté sur le banc, a infligé une correction à Chambly (3-0) pour consolider sa 5e place. Le PFC sera opposé mardi à Grenoble pour le Play off 1.

Le vainqueur accompagnera Toulouse pour le Play Off avec le 18e et 17e de la Ligue 1 pour la montée en championnat d’élite.

Ousmane Camara (22 ans ) a suivi, à partir du banc, la victoire de l’AJ Auxerre, son club, devant Sochaux FC avec Florentin Pogba (2-3). Classés respectivement 6e et 7e, les deux formations se contentent du maintien.

Sans Ernest Seka, Nancy, son club, n’a pu faire mieux que le partage des points avec Amiens SC (2-2). Au classement, Nancy se positionne 8e avec 47 points.

Niort avec Ibrahima Sory Conté s’est incliné devant Guingamp (0-2). 18e au classement, les Chamois ont encore une chance de se maintenir en Ligue 2.

Il va falloir passer le cap Villefranche-Beaujolais, club de National, la semaine prochaine.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

 

 

Laisser un commentaire