Accueil A la Une LIGUE 2 : Jules Keita, champion d’automne avec Lens

LIGUE 2 : Jules Keita, champion d’automne avec Lens

798
0
Lens' Guinean forward Jules Keita (R) vies with Nimes' French defender Sofiane Alakouch (C) and Nimes' Macedonian forward Vlatko Stojanovski (L) during the French League Cup round of 16 football match between Nimes and Lens, on October 29, 2019 at the Costieres stadium in Nimes, southern France,. (Photo by Pascal GUYOT / AFP) (Photo by PASCAL GUYOT/AFP via Getty Images)

C’est la trêve en Ligue française de fin d’année. À l’issue de la 19e journée, c’est Lens de Jules Keita qui s’empare du titre de champion d’automne.

La défaite de Lorient face à Valenciennes (3-0) a laissé du boulevard aux Sang et Or pour espérer s’installer dans le fauteuil du leader de la Ligue 2 et finir l’année 2019 en beauté.

À la maison, Lens sans le Guinéen, pas sur la feuille de match, n’a pas tremblé, ce samedi, pour dominer Niort sur la marque de 2 à 0.

Cette victoire permet aux Lensois de reprendre la place de leader et devenir le champion d’automne. Pour Niort, c’est le 13e match sans le moindre succès.

Du surplace pour Paris FC

Paris FC de Mohamed Mara, Ousmane Kanté et Lamine Fadiga Diaby avait l’opportunité de sortir de la zone de relégation, ce samedi. Mais, le club de Paris n’a pu faire le poids sur ses propres installations devant Le Mans. Ce fut une promenade pour les visiteurs (0-3) et du surplace pour les Parisiens.

Châteauroux avec Sekou Condé a pris une valise (1-5) face à Guingamp. Il y a matière à réfléchir pour le club du défenseur international guinéen qui est premier non relégable avec 18 points.

Auxerre sans Momo Yattara, absent de la feuille de match, s’est incliné (0-0) devant Nancy avec Ernest Seka.  Les deux clubs sont positionnés dans le ventre du classement.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici