Accueil A la Une LIGUE 1(8e J) : l’AS Kaloum surfe sur un nuage, Hafia très court…

LIGUE 1(8e J) : l’AS Kaloum surfe sur un nuage, Hafia très court…

187
0

Le peloton de tête de la Ligue1 Pro conduit par le Horoya AC et ses deux poursuivants, l’Asfag et Wakrya avait pris un écart sur le reste du groupe en match avancé de la 8e journée. Le Hafia FC attendu pour chambouler, a certes gagné, mais était très peu prolifique pour renverser la tendance. 

Une victoire avec un gros score devait propulser le club de KPC sur le podium. Face au Milo FC, les Verts et blanc se sont imposés sur le fil (2-1). Mohamed Yansané a ouvert le score (1-0, 7’) pour les Conakrykas. Sékou Keita va permettre au club de Kankan de recoller au score (1-1) et Amara Camara offrira la victoire aux poulains de Mandjou Diallo (2-1, 81’) au stade du 28 septembre.

Résultat conséquent aux deux derniers matchs consécutif, mais très court pour permettre au Hafia FC de bousculer les militaires et le club de Boké derrière le leader, Horoya AC. Au finish, l’Asfag, Wakrya et le Hafia FC sont à égalité avec  16 points  mais avec une différence dans le goal-average.

L’AS Kaloum a quitté la zone de relégation au bénéfice de son succès face au Fello Star (3-0). Motivés par leur  public au stade la Mission, Kerfalla Cissé, Seydouba Bissiri Camara et  Saidia Diaby ont permis aux  Kaloumistes de remporter la partie.

Dans la foulée, l’Ashanty Golden Boys a renversé l’Atletico de Coléah (1-2),  FC Renaissance et Gangan FC ont partagé les points (1-1).

Ibrahima DIALLO, Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici