A la UneFoot local

Ligue 1 pro : trêve de courte durée en perspective, inquiétante repercussion sur la santé

La démonstration de force du Horoya AC.
540Vues

Visiblement, c’est la course contre la montre pour finir le championnat d’élite de Guinée.  La Ligue guinèenne de football professionnel a indiqué, samedi 06 avril 2024, dans un communiqué que la phase aller de la Ligue 1 prendra fin le 14 avril prochain.

Cette saison l’enregistrement de nouvelles recrues débutera 6 jours avant la trêve pour finir le 18 avril prochain. Tout le contraire des presciptions qui pŕevoient les enregistrements après la dernière journée de la phase aller.

La reprise du championnat est prevue pour le 20 avril prochain soit 2 jours apŕès la clôture des enregistrements. Il revient tout de méme de constater qu’il n’y aura que 6 jours de repos entre la fin de la phase aller et le debut de la phase retour.

Très inquiétant pour la santé des joueurs quant au rapprochement des matchs. Il y a un risque de voir les joueurs  complètement cramés avant la fin du championnat. A dire vrai ça ne rien à rien de précipiter le championnat pour ensuiite se lancer dans une longue pŕé-saison.

Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire