A la UneFoot local

LIGUE 1 GUINEE (2020-2021) : les repères de la 7e journée

La 7e journée de la Ligue 1 Guinée (2020-2021) s'est clôturée, ce mercredi, par un cinglant revers du Horoya AC infligé à Satellite FC (5-0)
11Vues

Après le championnat d’Afrique des nations 2021, à l’issue duquel la Guinée a fini sur le podium à la 3e place, les Guinéens ont repris goût du football local avec le championnat d’élite pour le compte de la 7e journée.

Au total o enregistre 18 buts dont 13 inscrits au cours de deux rencontres. Voici les points saillants…

Première victoire

Terne en championnat, le Horoya AC a enregistré, ce mercredi, sa première victoire de la saison. Le championnat en titre de Guinée s’est imposé devant le Satellite FC (5-0).

Première défaite

Il n’y a plus de club invincible en Ligue 1 pro de Guinée à l’issue de la 7e journée. Le Fello Star a infligé à Flamme Olympique sa première défaite de la saison (2-1). Dans ce sens le compteur est remis à zéro.

L’attaque, la plus prolifique

Horoya AC et Wakrya AC ont respectivement corrigés le Satellite (5-0) et l’ASFAG (5-3), les défenses les plus poreuses. Yakhouba Gnagna Barry et Sekou Keita (Horoya) et Mohamed Condé (Wakrya AC) ont planté chacun un doublé. Aussi des 13 des 18 buts enregistrés cette journée ont été inscrits au cours de ces deux matchs.

Baptême de feu

L’attraction de cette journée a été l’entrée en matière de Karim Ben Cherifa, le coach des Vert et blanc et Sam Diallo, coach des Eléphants de Coléah. Ce fut une fortune diverse.

Le marocain est allé frein en main face à Louhba FC (0-0) tandis que le Guinéen a réussi son retour face à Santoba FC (0-1) après deux ans d’absence. Pour le premier ce sera un rachat et pour le second ce sera une confirmation.

Kalil sort du peloton

L’attaquant de Wakrya AC a enrichi son compteur but à 4 lors du festival de son club face à l’ASFAG (5-3). A égalité (3 buts) avec Elhadji Abdourahamane Bah du CIK qui s’est incliné (1-0) au stade de la mission, Touré a pris ses distances avec son vis à vis en transformant le deuxième penalty de son club. Ce qui lui permet de sortir du peloton pour la course au titre de meilleur buteur.

La rédaction

 

 

Laisser un commentaire