A la UneFoot local

Ligue 1 Guinée : 2 ans après, Sam Diallo repousse la poisse des 7es journées

Après deux ans d'absence, Sam Diallo a tué le chat noir des 7es journées
14Vues

Santoba FC réussit bien à Sam Diallo. Alors entraineur de Gangan FC, il avait quitté la Ligue1, le 20 mai 2019, sur une victoire enregistrée face à cette équipe (2-1) comptant pour la 23e journée.

Ce mardi, ironie du sort, sur le banc des Eléphants de Coléah, son nouveau club, il s’est offert le scalp de la même formation grâce à Seydouba Sylla (0-1) en match comptant pour la 7e journée.

Avant ce match, il avait de réel souci à jouer et gagner lors des 7es journées avec l’AS Kaloum, Gangan FC en Ligue 1  et FC Lelou en Ligue 2. Les sanctions pécuniaires et la contreperformance ont rattrapé cet entraineur lors de son passage dans ces clubs.

Ce fut tout de même une très belle entrée en matière réussie pour l’ex coach du Fello Star en Ligue 1 après une absence  de 2 ans soit 1 an et 10 mois. Avec sa nouvelle formation, les Éléphants de Coleah qui ont besoin de se ressaisir pour espérer le maintien cette saison, l’entraîneur adjoint des U23 avec Souleymane Abedi a quand même connu un moment de frayeur dans cette rencontr avant d’afficher le sourire.

L’expulsion de Salia Bangoura 

Alors qu’il a réussi à tenir en échec (0-0) l’ancien club de Naby Keita lors de la première période, le coach appelé d’urgence pour sauver les meubles était contraint de faire avec une équipe en infériorité numérique suite à l’expulsion de Salia Bangoura.

Aussitôt, on a senti une métamorphose des Eléphants avec un bloc équipe très compact et généreux dans les efforts pour arriver à faire douter Santoba FC pourtant en pleine bourre.

Cette volonté de se surpasser sur le terrain, même si dans le jeu, il reste énormément de choses à faire, on peut logiquement mettre cet acquis au compte de la touche de Sam Diallo.

Un bien meilleur visage

Lors de ses précédentes sorties, la formation de  Coléah avait des difficultés dans la transition dans l’animation des stratégies tactiques.

C’est tout le contraire dans cette affiche où l’équipe a présenté un bien meilleur visage avec le  respect des consignes, une solidité défensive et une bonne organisation dans le jeu.

Pour cette première, beaucoup d’observateurs s’accordent sur la bonne opération réalisée par Sam Diallo.  Toutefois, il devra confirmer le 25 févier prochain lors de la réception de la Flamme Olympique pour le compte de la  9ème journée.

Maci BAH, Conakry

Laisser un commentaire