A la UneActualites

Ligue 1 Guicopres : Pape Abdou Ndiaye, la tête au Navetane, suspendu pour 3 matchs

Pape Abdou Ndiaye sous ses nouvelles couleurs du Horya AC.
11Vues

Pape Abdou Ndiaye ne s’est toujours pas départie de certaines réalités du Navetane, le championnat populaire du Sénégal où on peut passer à tabac les arbitres et s’en sortir avec une légère sanction.

En Ligue 1 Guicopres de Guinée, l’attaquant sénégalais du Horoya AC a reproduit les mêmes comportements antisportifs à l’occasion du match en retard de la 16e journée qui opposait son club au CI Kamsar.

Après avoir écopé d’un carton rouge (74’) le Sénégalais ne se contente pas de rejoindre les vestiaires tranquillement pour cogiter sur son comportement, il a estimé, plutôt, nécessaire de se faire justice devant les arbitres.

Selon le communiqué de la Ligue guinéenne football professionnel (LGFP), le joueur a proféré des injures grossières à l’endroit des officiels lors de sa sortie de la pelouse. Ce n’est pas tout. Pape Abdou Ndiaye a enlevé son maillot pour le jeter sur le quatrième officiel.

Face à cette situation disciplinaire, la LGFP a infligé une sanction pécuniaire de 500 mille FG et une suspension de trois matchs (15e, 17e, 20e journées). En même temps, la LGFP a envoyé un avertissement au joueur et au club pour ce comportement antisportif. Le Horoya AC a également lancé un dernier avertissement au concerné.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire