A la UneFoot local

Ligue 1 Guicopres : Kamory Diakité raconte le calvaire de la SAG à Conakry

Kamory Diaité, directeur sportif de la SAG de Suiguiri qui broie du noir en Ligue 1 Guicopres.
19Vues

En conférence de presse de veille match contre le Horoya AC, Kamory Diakité, le Directeur sportif de la SAG de Siguiri, a indiqué, ce samedi, que son équipe est abandonnée à son propre sort à Conakry pour les matchs contre le Hafia FC et le Horoya AC. L’ancien international guinéen semble pointer du doigt accusateur à la mauvaise programmation de la Ligue guinéenne de football professionnel. Il n’a pas manqué dire ses vérités à ce dernier.

«On ne s’entraîne pas »

« Les  matchs de Conakry deviennent compliqués pour nous. Si les autorités peuvent nous écouter aussi ce sera  bien pour le football guinéen et pour nous aussi. On ne peut pas comprendre qu’on quitte Kankan pour jouer un match aussi important et aussi difficile contre les équipes du Horoya AC et du Hafia FC et qu’on ne s’entraîne pas. »

« On a même voulu boycotter la réunion technique »

« Vous n’êtes pas sans savoir que depuis qu’on a fini de jouer contre le Hafia FC qu’on ne s’entraine pas. On fait avec les moyens du bord. On a même voulu boycotter la réunion technique. C’était un moyen de se faire écouter parce qu’on a l’impression qu’ils ne nous écoutent pas. Après on a décidé de venir ici (ndlr : Conférence de presse d’avant match). Il faut faire d’abord ton travail avant de réclamer ce qui est de ton droit. »

« On peut rester à Kankan »

« Mais préparer deux matchs comme ça sans les entrainements ce n’est pas évident. Quand les équipes viennent à Kankan ce n’est pas comme ça elles s’entrainent tout le temps qu’elles souhaitent. On ne serait pas d’accord qu’on nous dise que le terrain est prise par tel et tel. On peut nous demander de rester à Kankan et nous appeler quand les terrains seront disponibles pour venir (ndlr : Conakry) jouer contre le Horoya AC. »

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire