A la UneFoot local

Ligue 1 Guicopres : Horoya trébuche et Hafia reprend la commande

10Vues

Le championnat d’élite de Guinée semble refuser son fauteuil à Horoya AC, l’habituel vainqueur lors des sept dernières années. Le club de Matam vient de se compliquer la tâche en s’inclinant sur une courte défaite devant la Renaissance FC (1-0), ce mardi, comptant pour la 24e journée de la Ligue 1 Guicopres.

Ce faux pas éjecte les Rouge et blanc du fauteuil de leader. Conséquence, ils n’ont plus leur destin en main à deux journées de la fin puisque le challenger Hafia FC n’a pas laisser filer l’opportunité de renverser le FC Séquence (2-1) au stade de la Mission pour reprendre la commande au sommet.

Au classement général, les Vert et blanc glanent 46 points et dépassent les Matamkas d’un petit point d’écart. Les deux formations seront opposées lors de la prochaine journée au stade Petit Sory dans ce qui convient d’appeler désormais la finale de la saison.

Le titre se jouera dès la prochaine journée. Une victoire propulsera le Hafia FC vers le titre tandis que le succès permettra à Horoya AC de reprendre son fauteuil et espérer battre FC Séquence lors de la dernière journée pour garder sa couronne.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire