A la UneEchos du Syli

Ligue 1 (France) : 6 Guinéens en attraction

Le jeune attaquant franco-guinéen des Girondins de Bordeaux.
23Vues

La Ligue de football professionnel de France a dévoilé, hier vendredi, le calendrier de la saison 2021-2022. Au total 20 clubs prendront par à ce  championnat qui débutera le week-end du 6, 7 et 8 août 2021 et se clôturera le samedi 21 mai 2022.

Sept clubs de Guinéens sont pour le moment engagés dans ce championnat.

Voici les noms et les clubs

On n’a pas tenu compte du mercato qui peut changer cet ordre et les probables signatures de certains jeunes pousses chez les pros.

Clermont Foot avec Momo Bayo, meilleur buteur de la Ligue 2 avec 22 réalisations, et déjà international guinéen. Toutes compétitions confondues, il est apparu à 38 reprises sous les couleurs clermontoises. Balla Diallo est le deuxième franco-guinéen dans ce club. Cet arrière gauche n’a enregistré qu’un seul match. C’était en coupe de France.

  • Bordeaux avec le franco-guinéen, Amadou Traoré (18 ans), ailier droit. Il a enregistré 19 apparitions lors de la saison écoulée.
  • AS Monaco avec Mohamed Bamba, franco-guinéen, qui a récemment signé chez les pros
  • Nantes avec Abdoulaye Sylla (21 ans) déjà international guinéen pour 6 minutes jouées en club. Espérons qu’il va monter en flèche lors de la nouvelle saison.
  • Nantes avec Abdoulaye Toure (27 ans), franco-guinéen. Il pèse 29 apparitions avec les Nantais.
  • L’AS Saint Etienne de Saidou Sow, international guinéen. Avec les Verts, il a enregistré 15 apparitions dont 10 titularisations.
  • Lorient avec le franco guinéen, Mohamed Lamine Doumbouya, milieu défensif (21 ans). Zéro apparition lors de la saison écoulée.

Abdoulaye Kamara a renforcé le groupe des pros du PSG en Ligue des champions mais attend d’être confirmé dans le groupe de performance du championnat.

Aguibou Camara a joué un match avec Lille en Coupe de France mais n’est toujours pas professionnel. Officiellement, il n’a pas signé chez les pros.

Morlaye Sylla, annoncé à Clermont Foot, pourrait être aussi l’une de ces attractions, si  les négociations aboutissent.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire