Accueil A la Une LIGUE 1 (9e J) : Hafia, dauphin, provisoire

LIGUE 1 (9e J) : Hafia, dauphin, provisoire

206
0

Le Hafia FC a chamboulé le statuquo au sommet, maintenu depuis les 3e  précédentes journées  en Ligue 1 pro. Les Verts et blanc se sont imposés (2-1) face à la Renaissance, ce mercredi, en match avancé de la 9e journée.

Ce succès, le troisième consécutif, permet aux poulains de Mandjou Diallo de s’emparer de la deuxième place du classement général, provisoirement avec 19 points, en attendant le duel au sommet entre l’Asfag (2e, avant la victoire du Hafia FC) et le Horoya AC, leader, ce jeudi. Une victoire est impérative pour les militaires s’ils veulent reprend leur 2e place.

Wakrya a fait du sur place  (3e) en partageant les points avec le Fello Star, l’équipe, la plus faible (0-0). Si l’Asfag obtient le nul, elle décrochera le club de Boke du podium au bénéfice de son goal-average.

Sur une très bonne dynamique lors des deux précédentes journées, l’AS Kaloum a été contrainte au nul ouvert (1-1) par Atlético. Ce qui fait chuter les Jaunes et Vert de la 7e au 9e rang, perdant ainsi 2 places.

L’Ashanty de Siguiri a glané sa deuxième victoire de la saison , suite au succès enregistré face à Milo FC (0-1).

La 9e journée se poursuivra, ce jeudi, avec 3 affiches : Asfag-Horoya AC, CI Kamsar-Gangan FC et Eléphants de Coleah- Satellite FC.

Ibrahima DIALLO, Conakry

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici