A la Une

Ligue 1 (2022-2023) : Santoba FC ne boycotte pas

Titi Diaby, président de Santoba FC en Ligue 2.
15Vues

Une équipe lâche les acteurs du football qui se targuaient d’avoir 18 clubs dans leur rang pour empêcher le démarrage du championnat prévu le 28 octobre prochain.

Comme lors de la vague de la contestation de l’autorité du CONOR par ces acteurs, Santoba FC se retire du combat pour faire revenir Mathurin Bangoura à son ancien poste de la présidence de la Ligue guinéenne de football professionnel.

Le club formateur de Naby Keita actuel sociétaire de Liverpool dément être dans cette fronde pour boycotter le championnat. Il se retire ainsi dans la liste des 18 clubs qui seraient concernés par cette insurrection envisagée (6 clubs de Ligue 1 et 12 clubs de Ligue 2).

Dans son communiqué les Jaune et blanc ont fait remarquer que « C’est avec un grand regret que nous avons appris sur les réseaux sociaux que le Santoba de Conakry est dans l’optique de saboter la prochaine saison, avec d’autres clubs de D1 et D2. La direction du club dément l’association du club à toutes les protestations visant à s’opposer à la tenue du championnat. Nous sommes désolés pour ces rumeurs, nous ne sommes liés à aucun mouvement ».

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire