A la UneActualites

Licence CAF A : La Guinée apte à organiser la formation selon Kabassan Keita

14Vues

Jusqu’ici, Lappe Bangoura est le seul technicien guinéen qui détient la licence CAF A. Lors de la prochaine année, le nombre de détenteur de ce diplôme sera compté par vingtaine à en croire Kabassan Keita.

Le secrétaire général du comité de normalisation qui se confiait à Guineematin a laissé entendre qu’avec 25 diplômés en licence CAF B lors de la dernière formation, la Guinée pourra organiser la formation de la licence CAF A. « Nous avons 25 nouveaux entraîneurs qui ont la licence B-CAF ; donc, qui s’ajoutent aux 5 qui sont actuellement en fonction en Guinée. Ça peut nous permettre d’organiser la formation pour la licence A. Pour faire une telle formation, il faut avoir 25 candidats. », a-t-fait savoir en listant les actes posés par le CONOR lors de l’année écoulée.

Poursuivant, il indiquera qu’ « à partir de l’année prochaine, nous comptons nous projeter pour former les entraîneurs de Licence A. Ce qui va permettre à nos clubs d’avoir des entraîneurs de Licence A qui sont des locaux ».  A rappeler que la Direction technique nationale n’a pu organiser les licences CAF B depuis une dizaine d’année avant d’espérer passer à la licence A.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire