A la UneFoot local

LGFP (2022-2023) : interdiction de refuser la sélection nationale ( le règlement )

La Ligue guinéenne de football professionnel de Guinée en séance de travail.
11Vues

La Ligue guinéenne de football professionnel a envoyé le règlement des compétitions Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison 2022-2023 aux secrétaires généraux des clubs. Dans ce document juridique de 119 articles, l’article 6 a bien attiré notre attention :

« Tout joueur retenu pour une Sélection Nationale sera, en cas de refus ou abandon de sa part, suspendu des compétitions de la LGFP et toute demande de Certificat International de Transfert (CIT) en sa faveur sera rejetée pendant la durée de sa suspension. S’il est établi que le refus du joueur à prendre part à la Sélection Nationale a été cautionné par son club, la LGFP se réserve le droit de prendre des sanctions proportionnelles à l’endroit du dit Club. »

C’est à se demander est ce que cette mesure est nouvelle dans les dispositions où elle a tout juste été ignorée pendant que des joueurs abandonnent les convocations pour s’aventurer ailleurs.

Aussi surprenant c’est l’agitation des membres statutaires qui menaçaient de suspendre les championnats en retenant leurs joueurs.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire