A la UneEchos du Syli

Legia Varsovia : José Kanté claque la porte

Sans avoir à donner sa raison, José Kanté a resilié son contrat, ce mercredi, avec Legia Varsovia, le club polonais en Ekstrklasa.
14Vues

L’aventure s’arrête là pour José Kanté à Legia Varsovia, club de l’Ekstraklasa (D1, Pologne). Le club polonais a informé sur son compte Instagram que l’attaquant international guinéen de 30 ans a résilié son contrat  à l’amiable.

Les dirigeants de Legia Varsovia ont par ailleurs souhaité bonne chance à Kanté dans sa prochaine aventure qui n’est pas encore édifiée et la raison de cette décision n’a bon plus été évoquée.

Tout porte à croire que la décision est sportive parce que la dernière fois que le joueur du Syli a enfilé la tunique du club de Varsovia remonté au 19 septembre 2020.

C’était lors de la réception de KS Gomik qui s’est soldé par une victoire des visiteurs (1-3). Et José Kanté, titulaire au départ,  avait cédé sa place à M. Rosolek (76′).

Cette saison, il n’est apparu qu’à reprises dans le dispositif tactique de Stanislav Cherchesov et n’a jamais retrouvé le chemin des filets. Des stats très en deçà de sa performance lors de la saison écoulée au cours de laquelle il a inscrit 10 buts en 23 matchs joués.

Il aura passé une saison et demie puisque celle en cours n’est pas arrivée à son terme.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

 

Laisser un commentaire