A la UneEchos du Syli

Le top 5 des buteurs Guinéens à l’étranger

11Vues

En match comptant pour la 16e journée de la Ligue 1, Momo Bayo a permis à Clermont, son club, de recoller au score, jeudi, face à RC Lens (2-2). Il inscrivait sa 8e réalisation de la saison en Ligue 1. Ses statistiques font de lui, le Guinéen le plus en vue dans ce championnat.

Mais il est loin derrière Hadji Barry dans le classement de nos expatriés les plus prolifiques même s’il évolue à un échelon inférieur notamment aux Etats Unis en D2. L’attaquant de Colorado Spring a inscrit 25 buts en 33 apparitions.

Ce qui lui permet de s’emparer de la tête de notre top 5 des buteurs guinéens à l’étranger. José Kanté auteur de 9 buts avec Qairat Almaty en Kazakhsthan talonne le serial buteur de Clermont.

A préciser que nous nous referons aux plateformes de statistiques des joueurs comme Soccerway. En outre, si deux joueurs parvenaient à avoir le même nombre de but marqué nous nous referons au classement des 12 premiers championnats les suivis au monde pour départager.

C’est le cas entre Sory Kaba et Morgan Guilavogui qui ont chacun 4 buts. La France où évolue Guilavogui en D2 est mieux classé que la Belgique le pays d’accueil de Kaba.

Par Yvon LEROUX

Voici le top 5

1-Hadji Barry (Colorado Spring , 33 apparitions,  25 buts, D2 USA)

2- José Kanté ( Qairat Almaty,  22 apparitions, 9 buts)

3-Mohamed Bayo (Clermont 15 apparitions, 8 buts)

4- Morgan Guilavogui( Paris FC, 14 apparitions, 4 buts )

5- Sory Kaba (OHL, 10 apparitions, 4 buts)

 

 

Laisser un commentaire