A la UneActualites

Le crime de lèse majesté du CONOR envers Maurice Akoi Koivogui

Akoi Koivogui, le désormais ancien secrétaire par intérim de la fédération guinéenne de football.
16Vues

Le comité de normalisation (CONOR) a révoqué, hier, Maurice Akoi Koivogui de ses fonctions de « secrétaire général » de la fédération guinéenne de football, en vertu du pouvoir qui lui est conféré dans l’article 35 (Compétences du Comité Exécutif) dans son point g.

Dans le communiqué qui traduit cette décision, le CONOR a  glissé un mot qualificatif des attributs qui ne fait pas honneur à Mr Koivogui : le secrétaire général par (intérim) de la fédération guinéenne de football.

Ainsi, si on se fie à cette appellation, à moins que ça ne soit une erreur et que le CONOR se doit de faire un Erratum, la disposition d’Antonio Souaré qui confirme Maurice Akoi Koivogui comme secrétaire général est nul et non effet. D’ailleurs que cette décision a été prononcée après le mandat de l’équipe.

En clair, le CONOR ne reconnaît pas l’acte de l’ancien président de la fédération.  Si c’est une erreur, il y a un crime de lése majesté envers Maurice Akoi Koivogui. A préciser qu’Akoi Koivogui a été nommé pour assurer l’intérim de Blasco Barry.

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire