A la UneEchos d'Afrique

LDC : Wydad surprend Petro Luanda

26Vues

Après le report de son opposition avec Kaizer Chiefs lors de la première journée des phases de poule du Groupe C de la Ligue des champions, le Wydad Casablanca a réussi son entrée en matière, ce mardi, face à Atletico Petroléos pour le compte de la deuxième journée à Luanda.

Tenu en échec (0-0) lors de la première période par les Angolais, le club marocain a trouvé la faille (0-1, 71′) grâce à l’inévitable Ayoub El Kaabi. Trois minutes après les locaux ont eu du répondant en s’offrant un penalty qui sera vendangé par Job.

Le Wydad conservera ce score jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre et va se préparer à recevoir Kaiser Chiefs à Ouagadougou, le 28 février prochain.

Pour rappel, le club Angolais n’avait pas obtenu le visa d’entrée au Royaume Chérifien pour cause d’une nouvelle variante du covid-19 qui sévit en Afrique du Sud.

Toutefois, ce succès permet aux Marocains de recoller le Horoya AC au classement. Le club Guinéen pourrait distancer désormais son challenger dans les prochaines minutes s’il parvient à s’imposer  devant les Sud-africains de Kaizer Chiefs à Soweto.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire