A la Une

LDC : piégé par Setif, Horoya hors course

10Vues

Ils peuvent s’en mordre les doigts. Ce vendredi, tous les clignotants étaient au vert pour le représentant guinéen face à l’Entente Sportive Setif : un adversaire douteux, un Morlaye Sylla, audacieux, Abou Mangue Camara, requinqué, Moussa Camara et Gnagna Barry, respectueux des consignes du jeu simple et Ocansey Mandela revanchard.

En vain …

Toutes réalités ont donné plus de force aux Rouge et blanc pour venir à bout des Algériens (0-1), en déplacement, pour se donner plus de chance de croire encore à une qualification au second tour de la Ligue des champions.

Baffour Sebe a ouvert le score (0-1, 22′) d’une frappe puissante des 25 mètres qui n’a laissé aucune chance au portier algérien. Les Guinéens seront dominateurs jusqu’au bout de la première période même s’il faut regretter quelques opportunités de tuer ce match dans cette première partie.

Déconcentré, le Horoya AC, Moussa Camara sera pris au dépourvu par Djahnit.A (1-1, 46′) pour l’égalisation. Les Guinéens reprendront le contrôle du match avec beaucoup d’ambition. Le bloc équipe est placé plus haut encore pour pousser l’adversaire dans son dernier retranchement.

Morlaye Sylla marque et sort du match 

La domination sera payante pour les visiteurs. Comme Bafour, Morlaye Sylla, servit par Khadim Diaw, corsera l’addition du plat du pied (1-2, 59′). Les Guinéens respirent encore mais, cette fois, sans lâcher prise. Désormais, c’est toute l’équipe du Horoya AC qui défend ensemble au moins quatre minutes en zone (66′ et 70′).

Ce n’est pas fin du calvaire. Les Algériens abusent des ballons balancés dans le dos de la défense du champion de Guinée. Une aubaine pour se rapprocher du camp adverse (76′). Souvent poussés à la faute, les Matamkas seront contraints de jouer en infériorité numérique suite à l’expulsion de Morlaye Sylla pour cumul de cartons (79′). Le Horoya AC est affaibli et va subir. Le Setif profitera de cette situation pour égaliser grâce à Benayad. R (2-2, 87′). Et les Algériens enfonceront le clou (3-2, 90′) surtout une frappe puissante encore de Benayad. Le Horoya AC ne reviendra pas. Cette défaite disqualifie les Guinéens dans cette compétition.

Par Ibrahima DIALLO

 

Laisser un commentaire