A la UneEchos d'Afrique

LDC : l’Etat et le CONOR mettent la main à la poche pour le Horoya AC

29Vues

Il y a bien des faits qui ne doivent passer inaperçues dans ce milieu sportif. Il y a bien longtemps que l’Etat n’apporte plus de soutien aux clubs qui représentent la Guinée dans les compétitions continentales. On lui avait fait croire que les clubs sont autonomes et peuvent se prendre en charge à cause d’un prétendu championnat professionnel.

Pour cette campagne de la Ligue des champions, le Horoya AC, club fanion de Guinée dans cette joute, a bénéficié d’un apport financier considérable de la part de l’Etat et du comité de normalisation en charge des affaires courantes de la fédération guinéenne de football.

Les frais des billets de 25 membres du club Horoya AC pour les voyages Conakry-Kampala et Casa-Conakry sont pris en charge par l’Etat. Le CONOR s’est occupé de l’organisation du match contre Simba SC avec toutes les paperasses notamment la gestion des transport et l’hébergement des officiels, la prime du commissaire du match, la sécurité, la location du bus de l’adversaire, le véhicule des officiels et autres. Le CONOR fera de même pour l’organisation des deux matchs à domicile qui se joueront à l’étranger.

À titre comparatif, la SAG et SOAR Académie n’ont pas bénéficié des mêmes privilèges. C’est tout de même important que l’Etat accompagne et assiste financièrement nos représentants. Il faut rappeler par ailleurs que le club de Matam perçoit un demi-million de dollars pour les phases de poule. A préciser que le Horoya AC défiera le Vipers FC, ce samedi, à St Marys Stadium à Kampala.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire