Après le faux pas enregistré, d’entre en matière, à la maison, devant l’ES Entente de Setif (0-1), le Horoya AC se devait de se rattacher à Durban devant Amazulu FC. En vain. Le club guinéen n’a pu inquiéter les locaux que le temps d’une demi-heure puisqu’il encaissera (1-0, 33’) quelques fractions de secondes après.
C’est sur ce score que les deux formations rejoignent les vestiaires. Il ne changera pas non plus en seconde période en dépit que Lamine Ndiaye ait injecté du sang neuf dans l’équipe avec les entrées dans le jeu de Naby Soumah et Baffour Sebe (46’) et Sékou Keita (71’), Ismael Camara (78′). Ils ont remplacé successivement et dans l’ordre Diarra, Mandela, P. Ndiaye et Morlaye Sylla.
Cette deuxième défaite consécutive fait perdre 6 des 18 points possibles à prendre. Le Horoya AC sera contraint d’élever le niveau avant de croiser la semaine prochaine le Raja Casablanca, vainqueur de l’ES Entente (0-1). Ce résultat permet aux Sud-africains de s’emparer de la deuxième place de ce groupe B à l’issue de la deuxième journée des phases de poule de la Ligue des champions.
Par Yvon LEROUX






