A la UneEchos d'Afrique

LDC : le Horoya AC recevra à Thiès

La façade du stade Lat Ndior de Thiès à une heure de Dakar via le péage.
6Vues

La rencontre Stade Malien-Horoya AC ne se jouera plus en manche unique. Les dirigeants du club de Matam ont réussi à décrocher l’autorisation de la confédération africaine de football pour recevoir sur un terrain souhaité dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions,.

Un document signé par le secrétaire général du champion en titre de Guinée, dévoilé dans l’émission SDS sur CIS TV, précise que les Guinéens ont eu l’aval des autorités sénégalaises pour accueillir le club Malien pour le compte de la manche retour au stade Lat Dior de Thiès. Le match aller se jouera le 16 octobre au Stade Modibo Keita de Bamako.

La Guinée ne recevra pas de match jusqu’à nouvel ordre de la CAF à cause du coup d’état militaire survenu le 5 septembre dernier. Pour cela, trois clubs à savoir le CIK en Ligue des champions, le Wakrya AC et Ashanti Golden Boys de Siguiri en coupe CAF ont subi l’impact de cette mesure pour jouer en match unique.

Aussi, l’équipe nationale est obligée de jouer deux de ses rencontres au Maroc dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

Laisser un commentaire