A la UneActualites

LDC: Horoya s’offre une finale avec Kaizer

11Vues

En s’imposant sur la petite des marques (0-1), ce samedi, à Luanda, face à l’Atletico Petro, le Horoya AC se remet dans le sens de la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions africains.

Le club Guinéen a ouvert le score dès la 2e minute grâce à Fodé Camara, un produit de la maison. Bien que fébrile sur certaines séquences des temps forts de l’adversaire en seconde période, les Matamkas sont parvenus à garder leur avantage au tableau d’affichage.

Dans l’autre rencontre du Groupe C, à Johannesburg le Kaizer Chiefs a pris le dessus sur le Wydad Casablanca, le leader, sur un score identique. Cette défaite est sans enjeu majeur pour les Marocains déjà qualifiés. Par contre, ce faux pas du club de Casa met Guinéens et Sud-Africains en course pour le dernier ticket qualificatif.

Avec 8 points chacun, Horoya AC et Kaizer Chiefs joueront la petite finale à Conakry dans une semaine. Il faudra impérativement gagner.

A l’issue de cette 5e journée, la troisième défaite expulse le Petro Luanda hors course pour le dernier ticket qualificatif.

Par Yvon LEROUX, Dakar  

 

Laisser un commentaire