LDC : Horoya, limité, s’offre son premier succès

Cette fois, le Horoya AC n’a pas craqué. Ridiculisé la semaine dernière par Orlando Pirates (3-0), le club de Matam à arrêté l’hémorragie, ce samedi, face au FC Platinum. 

Avec une défense douteuse, un jeu poussif, les poulains de Patrice Neveu s’en sont sortis devant les Zimbabwéens largement à leur portée.

Après une première période à égalité  dans le tableau d’affichage (0-0). Au retour des vestiaires, les Guinéens se sont réveillés pour s’offrir un penalty obtenu par Ocansey Mandela. L’attaquant burkinabé s’est fait renverser dans la surface de réparation par le portier du Platinum 52′.

Le penalty sera transformé par Marius Asoko (0-1). Et c’est tout. L’essentiel à été  fait, mais le Horoya AC a encore montré des lacunes dans le jeu, tactiquement et des ratées incroyable.

On retient tout de même que c’est la première victoire du champion de Guinée dans ces phases de groupes. Il va falloir continuer dans “cette bonne dynamique”,  comme le précaunise  Khadim Ndiaye énorme dans sa cage,  lors de la phase aller prévue dans une semaine à Conakry face aux mêmes adversaires.

Yvon LEROUX, Dakar

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *