LDC-Gr C: le Horoya AC coiffe le Widad et le Mamelodi au sommet

Face au moins corsé du groupe C, l’AS Togo Port,  le Horoya AC outsider n’a pas craqué. En déplacement, ce samedi, à Lomé , le club Guinéen a pris une ascendance psychologique dans ce groupe, après son succès (1 à 2) en ouverture des phases de groupe de la Ligue africaine des champions.

Daouda Camara a ouvert le score dès la 9e minute du jeu (0-1). Les Rouges et blanc conserveront ce score jusqu’au coup de sifflet renvoyant les deux équipes dans les vestiaires. Au retour, les locaux vont montrer un semblant de révolte. I.Bourahana va tromper Khadim Ndiaye pour l’égalisation (1-1, 50′). 

Mais, c’était sans compter sur Aboubacar Camara alias Gal qui coupe l’herbe sous les pieds de l’AS Togo Port (1-2, 76′). Et c’est tout. Ce succès permet au Horoya AC de prendre le contrôle du groupe C en tant que leader.Puisque, le Mamelodi Sundowns et le Widad de Casablanca se sont quittés dos à dos (1-1). 

Pour la suite, le Horoya AC recevra les sud-africains , tandis que sa victime du jour sera  en déplacement au Maroc pour affronter le Widad. Toutes ces rencontres sont prevues le 22 mai prochain.

Yvon LEROUX, Dakar

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *