A la UneActualites

LDC : après Simba, Horoya AC sera privé du Stade GLC  

La démonstration de force du Horoya AC.
8Vues

Le Horoya AC se prépare déjà à l’éventualité de jouer sur un terrain de son choix à l’extérieur de la Guinée après sa confrontation avec Simba pour le compte de la première journée de la Ligue des champions.

Les autorités guinéennes ainsi que le club de Matam n’ont pas encore exposé l’information à l’opinion publique mais connaissent déjà la décision de la confédération africaine de football.

En clair, au-delà du 11 février 2023 date de la rencontre Horoya-Simba aucun match officiel que ce soit le Syli A ou même les clubs en interclubs du continent n’est autorisé au stade Général Lansana Conté.

La confédération africaine de football reste ferme sur ses recommandations faites à la Guinée, bientôt un an, quant à la modernisation de son unique stade proposé pour homologation.

Il est encore exigé à la Guinée de reprendre complètement la pelouse, mettre les sièges aux normes, instaurer la sécurité de l’intérieur à travers le bétonnage complète de la cour,  repositionner la tribune de presse de sorte à faciliter l’accès de la salle de conférence, installation du matériel aux normes pour la sonorisation et le système de vidéosurveillance, faire des tourniquets aux accès et autres.

A l’Etat désormais de s’y prendre à temps pour la modernisation du stade Général Lansana Conté qui n’a jamais été homologation depuis sa mise à disposition de la Guinée.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire