A la UneEchos du Syli

LDC (2e J), 4 Guinéens : 2 heureux et 2 malheureux, ce soir

Momo Yansane (en jaune) sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu du Real Madrid.
11Vues

C’est sans doute la grosse sensation de la Ligue des champions (2021-2022). Le FC Sheriff Tiraspol de Moldavie continue à émerveiller l’Europe. Vainqueur de Shakhtar Donetsk (2-1) avec Momo Yansané, buteur, les Moldaves se sont offert le scalp du Real Madrid à Santiago Bernabeu (1-2) pour le compte de la 2e journée du groupe D.  L’attaquant international guinéen a suivi cette victoire à partir du banc de touche. FC Sheriff est leader du groupe D avec 6 points.

Le voyage au Portugal a été fructueux pour Liverpool. Naby Keita resté sur le banc a contemplé le récital de Mo Salah et Roberto Firmino avec un doublé chacun et Sadio Mané devant le FC Porto (1-5). Ce succès permet aux Reds de s’installer en tête du groupe B avec 6 points. A préciser que Naby Keita a repris les entrainements, hier, après avoir raté un match en Premier League.

Le seul nom de Guinéen était à retrouver sur le terrain de Leipzig. Décevant face à Manchester City (6-3), le RB Leipzig avec Mohamed Simakan s’est incliné devant le Club Bruges (1-2). Comme en Angleterre, Ilaix Moriba Kourouma a suivi la défaite de son club à partir du banc.  Le club allemand est quasiment éliminé avec deux défaites consécutive.

Par Ibrahima DIALLO, Conakry

Laisser un commentaire