A la UneEchos du Syli

LDC (1er J) : ce qu’il faut retenir de la perf’ des Guinéens

25Vues

La première journée des phases de poule de la Ligue des champions (2021-2022) s’est clôturée par une satisfaction pour les Guinéens excepté ceux de Leipzig.

Mardi, les Young Boys Berne avec Mohamed Ali Camara ont réalisé la grosse sensation en venant à bout de Manchester United avec Cristiano Ronaldo (2-1). Même s’il n’a pu faire empêcher le but du Portugais (0-1, 13’), le colosse défenseur central guinéen a rendu une copie parfaitement bien rédigée: zéro avertissement, beaucoup de réussite dans les passes et les duels. Bref, il a joué sans avoir froid aux yeux en la présence d’un joueur, le plus influent du monde en la personne de CR7.

Ce mercredi, Momo Yansane s’est avéré être la grosse satisfaction des Guinéens. L’ancien buteur du Hafia FC a participé au succès de son club, Sheriff Tiraspol devant Shakhtar Donestk (2-0). Entré en jeu (55’), il a inscrit la balle de break pour les Moldaves et pour sa toute première réalisation dans cette compétition.

La surprise est venue de Liverpool. Alors qu’il a suivi les deux dernières victoires des Reds en championnat à partir du banc, Naby Keita a été aligné face à l’AC Milan à Anfield. Fébrile parfois dans les duels, le capitaine du Syli a tout de même été d’un apport considérable dans son positionnement très haut.

Il a surtout impacté dans la construction du jeu qui a conduit Liverpool à une victoire étriquée (3-2). Mais Naby Keita cédera sa place à Thiago Alcantara (71’) alors que la victoire était déjà acquise puisque Henderson inscrira le but victorieux 2 minutes avant cette sortie.

Les Guinéens de Leipzig notamment Moriba Kourouma et Mohamed Simakan ont suivi la correction de Leipzig (6-3), leur club, en déhors du terrain.

Par Yvon LEROUX, Dakar

 

Laisser un commentaire