A la UneActualites

Lassana Camara (Red Chef AFU) : « Si Sehrou Guirassy est meilleur buteur de la Bundesliga »

Lassana Camara, journaliste mauritanien et rédacteur en chef du site Africafootunited à Paris.
1.55KVues

En décembre prochain, la Confédération africaines de football dévoilera  le joueur africain de l’année 2024 à travers ses distinctions CAF Awards. Quelques mois avant cette cérémonie, Sehrou Guirassy s’est impose tout naturellement comme un potentiel candidat pour le Ballon d’Or qui récompense ce titre. ConakrySports jauge les chances de l’attaquant international qui s’illustre par 27 buts inscrits toutes compétitions confondues.

Lansana Camara, journaliste sportif mauritanien, résident à Paris, par ailleurs rédacteur en chef du site Africafootunited évalue les chances du Syli :   » Si le Ballon d’Or est attribué maintenant à l’heure où on se parle, Serhou Guirassy peut prétendre à le décrocher parce qu’il n’y a pas un concurrent sérieux capable de le titiller. Mohamed Salah  fait une bonne saison en club mais il a été intermittent de spectacle avec l’Egypte lors de la CAN 2023. Il n’a plus cet aura qu’il avait. Le seul attaquant qui est au rendez-vous pour l’instant de tous les pays africains, c’est Sehrou Guirassy, même s’il n’a pas rendu la copie des attentes pendant la CAN 2023. Mais s’il est meilleur buteur de la Bundesliga, il peut être Ballon d’Or. Son concurrent, c’est Odilon Kossounou. Le défenseur ivoirien a gagné la Coupe d’Afrique des nations édition 2023, il a gagné la Bundesliga, il va peut être gagner la Coupe d’Allemagne et l’Europa League. Par rapport aux africains, le  meilleur attaquant à l’heure où on parle c’est Sehrou Guirassy. C’est indéniable. Je pense qu’il peut prétendre a avoir le Ballon d’Or ou être dans le top 3,  s’il continue sur cette lancée. »

Pour notre confrère, la prochaine destination du franco-guinéen le propulsera davantage dans le gotha des meilleurs du continent :  » En plus on parle avec insistance de son arrivée au FC Barcelone. Si cela se concrétise, il deviendra une star planétaire.  Dans ce cas, il devient l’égal de Sadio Mane et Mohamed Salah. Il peut s’asseoir sur la même table que ces joueurs cités. Si Sehrou Guirassy n’a pas le Ballon d’Or cette année, il peut l’avoir lors de la prochaine édition à condition de rester dans la constance de cette belle performance. Sinon, Sehrou Guirassy est un grand attaquant. L’Afrique qui avait perdu les traces des attaquants de cette race depuis après Samuel Eto’o  retrouve donc un numéro 9. Un vrai  qu’on veut voir dans le football à l’image de Roger Milla, Eto’o, Drogba. On peut même dire que Guirassy est devant Oshimen cette saison. Sebastien Haller, Boniface, Oshimen et Sehrou Guirassy, c’est tout bénéfique pour l’Afrique. »

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire