A la UneActualites

L’ACNOA exhorte à l’Etat guinéen de rehausser la subvention du CNOSG

Les membres de l'ACNOA et le CNIOSG autour de Lansana Bea Diallo, ministre des sports et de la jeunesse de Guinée.
7Vues

Pour mieux gérer et équitablement toutes les fédérations sportives reconnues en Guinée, le Comité national olympique sportifs guinéens (CNOSG) a besoin d’une ressource financière assez consistant. Pas besoin de rappeler cela mais pour l’Association des comités nationaux olympiques de l’Afrique (ACNOA) /Zone 2, la répétition pédagogique.

C’est pourquoi, ce vendredi, une délégation de cette organisation sous régionale,  représentée par son président, Habib Cissoko et son secrétaire général, a mis à profit sa rencontre avec le ministre des sports, Lansana Bea Diallo, au siège du COCAN 2025 pour remettre le curseur sur le sujet financement.

A  l’instar du voisin malien, Habib Cissoko voudrait que l’Etat guinéen s’en inspire pour donner plus de force au CNOSG concernant ses subventions qui sont indispensables pour son fonctionnement. « Sur la demande du comité olympique du Mali adressée au gouvernement du Mali, nous avons souhaité qu’il ait un siège qui soit mis à la disposition de la zone de l’ACNOA.  Cela est fait… Le gouvernement malien a accepté de nous octroyer 30 millions CFA par an », a-t-il relativisé pour faire ce qui doit être les engagements du pouvoir vis-à-vis du CNOSG.

Lansana Béa Diallo, attentif, a promis d’y travailler sur la première subvention accordée au compte de l’année 2023.  Aussi, au cours de cette rencontre, l’ACNOA /Zone 2, à travers son président, a offert des gants de boxe et un trophée au ministre des sports.

Nani DIABATE

Laisser un commentaire