A la UneEchos d'Afrique

La CAF demande une sanction disciplinaire contre le président du Napoli FC

9Vues

La CAF ne pouvait rester de marbre suite aux propos irresponsable de Aurelio De Laurentiis, président de Napoli FC (Club de Série A) sur les joueurs africains et la Coupe d’Afrique des Nations. Consternée, l’instance dirigeante du football africain considère les propos de l’italien d’« irresponsables et inacceptables » dans son communiqué.

Le président de Napoli a publiquement dit que les joueurs africains qui signent pour Napoli doivent signer une renonciation à la participation à la Coupe d’Afrique des Nations comme condition d’emploi. Ainsi, la CAF demande à l’UEFA d’ouvrir une enquête disciplinaire à l’encontre de De Laurentiis au regard l’article 14 du Règlement disciplinaire.

En outre la CAF suppose que le président de Naples ne va inclure des conditions restrictives similaires aux joueurs d’Amérique du Sud, d’Asie et d’autres confédérations leur interdisant de jouer dans leurs compétitions continentales qui sont importantes pour le développement et la croissance du football dans le monde.

La Coupe d’Afrique des Nations est la compétition phare du continent africain et l’une des principales compétitions mondiales de football. Sa dernière édition au Cameroun a été diffusée dans plus de 160 pays et a attiré plus de 600 millions de téléspectateurs.

Avec le media CAF 

 

Laisser un commentaire