A la UneEchos du Syli

KOSOVO VS GUINEE : le Syli à l’assaut des Dardaniens

Florentin Pogba au marquage du Togolais, Ihlas Bebou sous regarde Gnagna Barry lors du succès des Eperviers face au Syli (2-0) à Antalya.
33Vues

Dans son calendrier de quatre matchs validé pour la préparation lors de la fenêtre FIFA du mois de juin, la Guinée fera face au Kosovo pour son troisième test, ce mardi.

Sortie d’une humiliante (2-0) défaite concédée face au Togo, le 05 juin dernier, l’équipe nationale de football sénior de Guinée (Syli) se doit de redresser la barre.

Didier Six, le sélectionneur des Guinéens, n’a pas reçu ses monnaies de confiance  placées  en certains joueurs lors de la redistribution des cartes face aux Eperviers.

Après un nul (0-0) honorable enregistré devant la Turquie, le technicien français est dans l’impératif de se racheter face à une équipe Kosovar composé essentiellement des locaux, à en croire un confrère de Footballkosovar.

Le Kosovo, aussi, avec un calendrier de quatre matchs, a réussi un carton plein lors des deux premiers notamment face à Saint-Marrin (4-1), le 1er juin et le Malte (2-1), le 05 juin dernier. Les kosovars ne viendront donc pas en victimes expiatoires.

L’enjeu pour les Guinéens (74e mondial), au-delà  de parfaire leur image, c’est de s’offrir une première victoire histoire devant une équipe européenne même si le Kosovo est 120e au classement FIFA. Il va falloir laisser ses cornes.

Après ce match, pour la suite et fin de la préparation la Guinée sera opposée au Niger tandis que le Kosovo affrontera la Gambie.

Par Yvon LEROUX, Dakar                   

 

Laisser un commentaire