Khadim Ndiaye révèle pourquoi le Horoya AC a repoussé l’offre d’évacuation de Sadio Mané

Sortie sur une grave fracture au tibia péroné avec le Horoya AC, son club, face au Wydad de Casa (5-0) en quart de finale de la Ligue des champions africains, Khadim Ndiaye a reçu plusieurs propositions d’évacuation de ses anciens coéquipiers de l’équipe nationale du Sénégal.

À en croire le portier du club de Matam, Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye, Mbaye Niang, Salif Sané et autres se sont, volontairement, manifestés pour son transfert dans un centre hospitalier dans les pays où évoluent ces joueurs.   

Annoncé dans la presse ses soutiens n’ont pas prospéré pour une seule raison. « Horoya est un grand club. Le geste de Sadio est  certes noble, mais le président du club, Antonio Souaré, ne pouvait pas l’accepter. C’aurait peut-être fait désordre. Il a déployé les grands moyens pour tenir son rang. Il m’a fait évacuer au Maroc pour les premiers soins. », a-t-il fait remarquer dans un entretien accordé à nos confrères de Seneweb.

Il a par ailleurs annoncé qu’il allait entamer sa rééducation dans les 10 prochains jours (entretien réalisé le 29 avril dernier).

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *