A la UneEchos du Syli

KASSIMPASA : Fodé Koita en sursis jusqu’au bout

Le refus de prolonger son contrat avec Kassimpasa a couté la place de titulaire à Fodé Koita au sein de cette formation.
13Vues

Entre Kassimpasa et Fode Koita, ce n’est plus le parfait amour. En tout cas, les deux ne fument plus le calumet de la paix. Une question de principe.

L’attaquant international guinéen était sollicité par les ténors du football turc à l’image de Besiktas, Trabzonspor et Fenerbahçe lors du dernier mercato hivernal. Mais les Blues ont posé le coude sur son dossier pour le garder au frais.

En clair, Kassimpasa n’a pas souhaité le départ de celui qui a été révélé au monde du foot par le Stade Malherbe de Caen.  A son tour le joueur a aussi refusé de prolonger son contrat qui expire en  juin prochain.

Ce refus a coûté aujourd’hui sa place dans le groupe puisque l’entraineur du club stambouliote semble se passer de ses services.

Par exemple, sans Fodé Koita, Kassimpasa a pris le dessus sur Fatih Karagumruk (3-2), samedi, comptant pour la 25e journée de la Super Lig turque.

ça perdure depuis décembre

Il n’a plus été aligné dans l’équipe depuis le 27 décembre dernier, c’était face à Istanbul BB (2-2). Pour l’heure, il se contente de seulement 9 apparitions dont 6 titularisations.

La saison dernière, Koita a inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives en 24 matchs. Il a enchainé la nouvelle saison en inscrivant 4 buts en 6 titularisations cette saison avant d’être freiné par cette décision.

Ce sursis pourrait être prolongé jusqu’au bout d’autant plus que Kassimpasa n’a plus rien à perdre parce qu’il continue à gagner sans Fodé Koita.

Après ce passage à vide, le franco-guinéen est pourrait être relancé au Moyen-Orient et en Espagne où il était courtisé en dehors de la Turquie.

Par Yvon LEROUX, Dakar

 

Laisser un commentaire