A la UneActualites

KAIZER-HOROYA : pour la première victoire en Afrique du Sud

12Vues

Pour le compte de la deuxième journée du Groupe C des phases de poule de la Ligue des champions, Horoya AC défiera Kaizer Chiefs, ce mardi, au FNB Stadium (Soccer City) à partir de 16h00 Gmt. Ce sera un match inédit.

L’enjeu pour le club guinéen c’est de creuser l’écart pour se mettre dans une position confortable pour la qualification dès la phase aller. Les poulains de Lamine Ndiaye aborderont cette rencontre avec un avantage de 3 points glanés face à Petro Luanda (2-0) à Conakry lors de la première journée.

Le club sud-africain, Kaizer Chiefs aura à cœur aussi de bien entré dans cette compétition en dépit qu’il évoluera sans son public. Les Chiefs n’avaient pas fait le déplacement au Maroc, le 13 février dernier, pour affronter le Wydad Casablanca lors de la première journée.

Avec les clubs sud-africains…

Ce sera la cinquième fois que le Horoya affronte un club sud-africain sur une pelouse du pays de Mandela ces dernières années dans les compétitions africaines après Super Sport en 2017, Sundowns en 2018,  Orlando Pirates et Bidvest Wits en 2019.

Lors des quatre précédentes oppositions les Guinéens ont décroché trois nuls contre Sundowns (0-0), Bidvest Wits (0-0) et Super Sport (2-2), et se sont inclinés devant les Pirates (2-0) à Soweto et une victoire à Conakry (2-1).

Toutefois, même s’il n’a pas encore réussi à inscrit le moindre but en Afrique du Sud, le Horoya s’est qualifié à deux reprises en phases de poule avec les clubs sud-africains.

Pour Lamine Ndiaye, le coach sénégalais, ce sera son septième déplacement avec le club de Matam pour un total de 4 nuls et une victoire face à Al Nasr de Bengazhi (0-2) et une défaite face au Pyramids FC (2-0) en demi-finale de la Coupe CAF.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire