A la UneActualites

Kabassan Keita : « Notre crainte sur les élections à la Feguifoot »

Le Directeur national des sports au ministère des sports, Lancinet Kabassan Keita.
12Vues

Le Congrès électif de la fédération guinéenne de football se tiendra le 14 mai prochain. Pour cela, l’Etat a donné des instructions fermes pour éviter une ingérence politique dans ce dossier. Kabassan Keita, Directeur national des sports et activités sportives au ministère des sports, a fait la précision à ConakrySports, ce soir, au bout du fil.

Il botte en touche l’information selon laquelle, le Président Alpha Condé aurait intimé l’ordre à Antonio Souaré de se retirer des élections. « Je peux rassurer à date que je n’ai pas connaissance d’une injonction du Président de la République faite à Antonio Souaré pour le retrait de sa candidature. Le PR a plutôt interpellé pour le respect des statuts et règlements de la Feguifoot ainsi que ceux de la FIFA et de la CAF. Je n’ai pas non plus connaissance d’un recours déposé contre une décision au niveau de la fédération. Et depuis, jeudi, à l’issue du conseil des ministres, nous avons reçu l’ordre de ne pas s’immiscer dans ce dossier », a-t-il confié.

Poursuivant, il précisera par ailleurs que « nous sommes observateurs de la situation. Notre seule crainte, c’est de ne pas voir notre pays sanctionné à l’issue de ces élections ».

Par Yvon LEROUX, Dakar

 

Laisser un commentaire