A la UneActualites

KABA DIAWARA : « On a pris une bonne leçon d’humilité »

Ll’adjoint de Didier Six, Kaba Diawara n’a pas fait dans la langue de bois pour analyser la contreperformance du Syli. face aux Eperviers (0-0).
15Vues

En amical comptant pour la fenêtre FIFA du mois de juin, la Guinée s’est inclinée 2 à 0 devant le Togo, ce samedi, à Antalya en Turquie.  À l’issue de cette rencontre, l’adjoint de Didier Six, Kaba Diawara n’a pas fait dans la langue de bois pour analyser la contreperformance du Syli.

« Le seul truc que je peux dire, c’est qu’on est bien des Guinéens. C’est-à-dire qu’on n’est pas capables de mentalement basculer trois jours après sur un bon résultat, après se remettre un coup et être sérieux contre le Togo. Et voilà, on s’est fait prendre. Là on a pris une bonne leçon d’humilité », a-t-il commenté au micro de CIS TV.

Pour le staff technique du Syli, à en croire le chroniqueur de Canal+, ce stage est placé sous l’angle d’une répétition pour s’adapter au rythme des compétitions. L’ex attaquant international guinéen regrette que nos joueurs soient en deçà des attentes.

« On peut dire que les consignes n’ont pas été forcément respectées. Mais je pense que c’est plus qu’un état d’esprit. Il fallait mentalement se mettre au niveau d’un match qu’on va jouer en Coupe d’Afrique ou en éliminatoires. Et aujourd’hui on n’a pas été capable de faire ça. Je pense qu’avec ce match nul (ndlr : contre la Turquie) on croyait qu’on est champion du monde », dénonce-t-il.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire