Jurgen Klopp encense Naby Keita pour son baptême du feu avec les Reds

Sans Sadio Mane, Mohamed Salah et Roberto Firmino Liverpool a entamé sa pré-saison par un cinglant revers de 7-0 infligé à Chester FC, ce samedi.

Les deux nouvelles recrues des Reds notamment Naby Keita et Fabinho ont joué chacun une mi-temps. Le Brésilien a joué la première mi-temps et le Guinéen a été évalué en seconde période.

Jurgen Klopp, le coach s’est exprimé sur la performance de ses nouvelles recrues en conférence d’après le match rapporté par le site du club. Voici les morceaux choisis sur l’international guinéen.

La performance et le résultat …

 « L’adversaire était bien organisé en première période. C’était difficile. Nous n’avons pas joué un bon football. La deuxième mi-temps (ndlr : ce fut l’entrée en jeu de Naby Keita) a été bien meilleure, avec deux ou trois joueurs de plus qui ont joué ensemble. Il était donc plus facile pour les joueurs de se montrer. Naby, surtout, avait l’air plutôt bien. C’est bon signe ».

Sur ce que Keita … vont apporter …

« Il a de la qualité. Naby Keita vient de Leipzig. Il  connaît la philosophie du football.  C’est un  très bon meneur. Il est très pointu dans les défis, très rapide à l’esprit dans les situations de contre-attaques. Ça a l’air plutôt naturel, ce qui est bien. »

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *