A la UneEchos du Syli

Jupiler Pro League : Zoom sur les Guinéens au top départ

Ibrahima Cissé sous les couleurs de Seraing, promu en Jupiter pro League.
8Vues

La nouvelle saison (2021-2022) de la Jupiler Pro League, championnat d’élite de Belgique, débutera, ce vendredi, par l’affiche Standard-Genk.

Dans l’équipe des pros des visiteurs, le jeune attaquant (17 ans) belgo-guinéen en l’occurrence Sekou Diawara n’est pas sur la feuille de match dans cette rencontre qui a démarré au moment où nous mettions cet article en ligne. Dans l’effectif, Diawara pourrait aspirer à grignoter quelques matchs pour s’aguerrir.

Le colosse attaquant de 17 ans, Sekou Diawara sous les couleurs de Genk, son club formateur.

Il faudra attendre, samedi, pour espérer retrouver Ibrahima Cissé avec Seraing lors du déplacement à Courtrai. Après avoir résilié son contrat avec Fulham en Angleterre, le milieu international guinéen (27 ans) a observé une longue pause avant de rejoindre ce club en D2. Il n’a réussi qu’à glaner 2 apparitions pour la montée en D1. C’est dire qu’il doit se bouger pour se tailler une place dans cette formation.

Ibrahima Breze Fofana (en rose) en duel avec un defenseur de Saint Trond (en jaune).

Dans la foulée, Ibrahima Breze Fofana dans l’effectif du Club Burges pourrait espérer aussi une place lors de la réception de l’AS Eupen. Le milieu international guinéen des U17, et finaliste malheureux de la CAN U17 en Tanzanie, a commencé dans l’équipe réserve du club belge. C’est une chance de se retrouver dans l’effectif de la formation classée 3e lors de la saison écoulée. Pour la nouvelle saison, il se doit de rabattre les cartes en sa faveur.

Après le départ de Ibrahima Sory Sankhon, Mory Konaté sera le seul guinéen avec Saint Trond (2021-2022).

Le milieu de terrain international guinéen de 27 ans, Mory Konaté sera le seul Guinéen à Saint Trond après le départ de Ibrahima Sory Sankhon. Auteur de 15 apparitions lors de la saison passée, le joueur passé par Dortmund II doit pouvoir améliorer sa performance dans cet nouvel exercice.

Sur les 18 formations du championnat d’élite belge ce sont ces quatre joueurs qui sont dans les effectifs de leurs clubs respectifs. Chez les U21 de Waregem Youssuf Sylla n’est pas qualifié. Ibrahima Bah est sans club après avoir résilié son contrat avec l’Union Saint Gilloise promu en Jupiler Pro League.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire